đ "Service Ă impact national" qu'est ce que ça signifie ?
Le programme beta.gouv.fr a pour objectif principal de construire des services numérique de grande qualité, qui résolvent réellement le problÚme des citoyennes et des citoyens, en ayant un impact direct sur leur vie quotidienne. Afin d'évaluer notre succÚs, nous dénombrons chaque année le nombre de services publics numériques ayant un impact national conçus dans le programme beta.gouv.fr.

a) Le service a prouvĂ© son utilitĂ© auprĂšs de son public cible et a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© sur lâensemble du territoire national. Il peut ĂȘtre en cours de phase dâaccĂ©lĂ©ration ou dĂ©jĂ pĂ©rennisĂ© par son administration d'origine.
b) Le service a atteint un seuil d'impact significatif. Il doit pouvoir justifier, par exemple sur une page prĂ©sentant ses statistiques, dâun dĂ©ploiement et dâun impact significatifs auprĂšs de son marchĂ© cible (par exemple, un outil pour les agents publics doit pouvoir justifier quâil adresse un certain pourcentage de lâensemble des agents publics).
c) Le service continue de suivre les standards d'un service numĂ©rique de qualitĂ© : les recommandations de lâ[observatoire pour des services numĂ©riques de qualitĂ©](https://observatoire.numerique.gouv.fr/observatoire) sont respectĂ©es ; une Ă©quipe continue de rĂ©pondre aux utilisateurs ; une Ă©quipe continue dâamĂ©liorer le service en continu, avec des objectifs de croissance et d'impact ; le maximum de ressources produites sont partagĂ©es ; les statistiques dâimpact sont disponibles en ligne et restent suivies par lâĂ©quipe.
Plus d'informations sur le site de beta.gouv

CritĂšres d'un produit Ă impact national :
a) Le service a prouvĂ© son utilitĂ© auprĂšs de son public cible et a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© sur lâensemble du territoire national. Il peut ĂȘtre en cours de phase dâaccĂ©lĂ©ration ou dĂ©jĂ pĂ©rennisĂ© par son administration d'origine.
b) Le service a atteint un seuil d'impact significatif. Il doit pouvoir justifier, par exemple sur une page prĂ©sentant ses statistiques, dâun dĂ©ploiement et dâun impact significatifs auprĂšs de son marchĂ© cible (par exemple, un outil pour les agents publics doit pouvoir justifier quâil adresse un certain pourcentage de lâensemble des agents publics).
c) Le service continue de suivre les standards d'un service numĂ©rique de qualitĂ© : les recommandations de lâ[observatoire pour des services numĂ©riques de qualitĂ©](https://observatoire.numerique.gouv.fr/observatoire) sont respectĂ©es ; une Ă©quipe continue de rĂ©pondre aux utilisateurs ; une Ă©quipe continue dâamĂ©liorer le service en continu, avec des objectifs de croissance et d'impact ; le maximum de ressources produites sont partagĂ©es ; les statistiques dâimpact sont disponibles en ligne et restent suivies par lâĂ©quipe.
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Mis Ă jour le : 10/03/2025
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